passion savoureuse

a nos assiettes !

22 juillet, 2008

POULET- QUEUES DE COCHON

Classé dans : plats antillo guyanais — passionsavoureuse @ 13:38

Salut tout le monde, voici une recette que maman réussit à la perfection mais aujourd’hui, c’est doudou qui l’a faite. Donc on continue avec les recettes de Guyane avec ce « Poulet-queues de cochon ».

Ingrédients : pour 8 à 10 personnes

1 poulet de 1,9 kg

6 queues de cochon

4 tomates

1 cas de concentré de tomates

1 oignon

2 à 3 gousses d’ail

1 citron vert

1 bouquet garni (persil, ciboulette, thym)

1 piment doux

Préparation : environ 1h

Coupez le poulet en morceaux. Assaisonnez-les avec du citron, du sel (point trop n’en faut car la queue de cochon est déjà salée), du poivre, de l’ail, de l’oignon. Laissez reposer au frais.

suc50455.jpg

Pré-découpez les queues de cochon ( en suivant les articulations si possible) puis les faire dessaler dans une casserole d’eau que vous portez à ébullition. Renouvelez l’opération 4 fois en rinçant abondamment les queues après chaque bouillon. Gardez le dernier bouillon pour arroser le poulet au cours de la cuisson.

suc50457.jpg

Cuisson : environ 50 minutes

Dans une marmite (ou autre récipient) faites revenir dans un peu d’huile la préparation du poulet jusqu’à ce que les morceaux prennent de la couleur. (environ 15 minutes). N’hésitez pas à arroser du bouillon de queue de cochon si nécessaire mais pas trop tout de même pour que la saveur des queues de cochon ne l’emporte sur le poulet.

Puis incorporez les morceaux de queues de cochon (complètement dissociés les uns des autres) aux morceaux de poulet ; et laissez mijoter le tout (environ 10 à 15 minutes), le temps pour le poulet de s’imprégner de la saveur du cochon.

Ajoutez ensuite les tomates coupées (en 4 en 6 ou en 8), les éléments du bouquet garni à votre convenance, ainsi que le piment doux coupé en lamelles. Laissez mijoter (environ 5 minutes), puis incorporez le concentré de tomate pour donner sa couleur au plat.

Confectionnez la sauce en rajoutant de l’eau et rectifiez-la avec un mélange ail-citron-sel. Laissez le tout cuire (environ 20 minutes) à feu doux.

suc50458.jpg

Accompagnement : riz et bananes frits ou légumes pays.

suc50466.jpg

Bon appétit!

Laisser un commentaire

 

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toute ma vie !!!
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres